Bulletin d'informations - Septembre 2017

• Rentrée des enseignants - Rentrée des classes

La rentrée des enseignants s'est faite le 5 septembre dans de bonnes conditions et a permis aux équipes pédagogiques de préparer la rentrée des classes.

Celle-ci s'est échelonnée du 10 au 14 septembre.

• Le primaire s’est agrandi de trois classes supplémentaires.
  • Réunion des chefs d'établissements MLF Égypte

Les chefs des établissements du réseau MLF Égypte se sont réunis le 07 septembre pour définir le calendrier des actions pédagogiques de l'année 2017-2018.

• Réunion avec le président du conseil d’administration

La réunion d'accueil présidée par M.Ahmed Mahmoud, Président du conseil d’administration a  eu lieu le 12 septembre au théâtre avec l'ensemble des enseignants et des personnels éducatifs.

• Réunion des CPE des établissements MLF

Les CPE du réseau local MLF se sont rencontrés le 14 septembre pour se concerter sur la mise en place de la formation des élèves délégués du collège - lycée.

• Réunion d'accueil des parents collège-lycée

La réunion a permis au proviseur M.Elayachi et à Mme Mirette Gamal Abou Ameira,  Proviseur adjointe, de rencontrer les parents et de leur présenter la politique éducative et ses enjeux en présence des enseignants et du personnel éducatif.

• Visite de l'inspecteur de l'éducation nationale et du proviseur du LFC

Cette visite qui concerne les disciplines expérimentales : SVT, Technologie, Sciences Physiques et Chimie a eu lieu le 9 septembre.

• Visite de l'attachée de coopération éducative et linguistique de l’IFE

Mme Véronique Knapp s'est réunie le 14 septembre avec la direction de l'établissement pour la mise en place de la formation « Master » destinée aux professeurs du premier degré.

Elle a également rencontré le Président du Conseil d'administration et a salué le progrés du processus éducatif et sa bonne gestion.

• Camps collège - lycée

L'école organise en chaque début d’année des camps à l'attention des élèves du collège (6ème ,5ème et 4ème, au sein de l’établissement) et du lycée (3ème et lycée, au Fayoum) pour les inciter à mieux se connaître, à tisser des liens d'amitié afin de faciliter l'intégration en milieu scolaire et pour créer un climat propice à la réussite scolaire et à l'épanouissement de chacun.

Au programme, des activités sportives et récréatives où se côtoient élèves et enseignants.

• Sortie felouque

Le proviseur M.Elayachi a invité le 28 septembre, l'ensemble des enseignants à une soirée  conviviale sur le Nil à bords de felouques.