Lycée International Balzac

Visite MLF
Remise des diplômes du BAC

Le Lycée Balzac :

• 1est un établissement scolaire privé, de droit local égyptien. Il prépare les enfants de toutes nationalités à une formation d’excellence en français et arabe.
  • 2assure l’enseignement de l’arabe, de l’anglais et de l’espagnol.
  • 3dispense les programmes officiels d’enseignement générale du Ministère de l’Éducation nationale française. Il prépare ses élèves au diplôme du Baccalauréat français.
  • 4favorise l’ouverture des savoirs et sensibilise les élèves à une approche interculturelle par le biais des voyages scolaires en France et dans différents pays.
  • 5propose différentes activités périscolaires selon les différentes classes d’âge : football, basketball, tennis de table, tennis, karaté, ballet et théâtre.
  • 6en septembre 2006, il est entré dans le réseau des établissements de la Mission laïque française par affiliation. Elle préconise une école respectueuse de la liberté de conscience de chacun et qui éduque les élèves en « deux cultures et trois langues ».

Circulaires

Dernières publications