Vous avez des questions ? +202 253 793 58 / 59 - +20 106 883 1994 - +20 100 172 3007

Le directeur de l'école

Card image cap

M. Philippe BIDET

Le proviseur
Au Lycée International Balzac

Historien de formation, enseignant par passion depuis plus de 20 ans, et aujourd’hui chef d’établissement par ambition de servir le système éducatif français. Mon parcours et mes valeurs reflètent ma volonté de partager avec les jeunes la force du savoir, du savoir-être et du savoir-faire, l’importance de leur apporter une meilleure compréhension du monde qui les entoure, et la perspective d’un épanouissement collectif et personnel.

Ces objectifs sont également ceux que partage le Lycée International Balzac, que j’ai l’honneur et le plaisir de diriger depuis 2020.
– Ce que nous demandons à nos élèves : correspond aux attentes du système éducatif français.
– L’écoute : offrir à chacun, élève ou personnel, un environnement caractérisé par le bien-être et l’accompagnement.
– L’épanouissement : la réussite scolaire commence par la formation d’un individu libre, conscient des enjeux de demain ; les élèves d’aujourd’hui seront les acteurs et les leaders de demain.

Pour atteindre ces objectifs, il faut
– un dialogue interculturel actif
– Construire un modèle éducatif collaboratif avec les familles
– Des modèles éducatifs créatifs
– Une ouverture linguistique, scientifique, numérique et culturelle

Le lycée Balzac, avec ses 1800 élèves de la maternelle à la terminale, est l’un des établissements les plus importants et les plus performants d’Egypte.

Partenaires du réseau de la MLF (Mission laïque française), nous nous mobilisons autour du slogan “2 cultures, 3 langues”.

Le Lycée International Balzac se veut avant tout un établissement humain et humaniste.

C’est un grand honneur pour moi, au quotidien, d’accompagner les élèves vers la réussite.