Vous avez des questions ? +202 253 793 58 / 59 - +20 106 883 1994 - +20 100 172 3007

ÉCOLE PRIMAIRE

Card image cap

M. Loïc PARIS

Le directeur des classes élémentaires

du Lycée International Balzac

Après plusieurs postes d’encadrement en France, puis au Congo et en Russie où j’étais également en charge des écoles françaises, je suis très heureux de travailler à nouveau auprès de familles qui ont choisi la langue et la culture françaises pour l’éducation de leurs enfants.

L’école élémentaire du Lycée International Balzac est tout d’abord l’école de la réussite académique.

Avec des locaux agréables et très bien aménagés, des équipements de qualité et un personnel qualifié, tout est réuni pour la réussite scolaire de nos élèves.

Comme tous les établissements du réseau d’enseignement français, de la MLF, vos enfants trouvent dans notre école les mêmes programmes et méthodes qu’en France. C’est à dire un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation Nationale Française définis dans les deux premiers paliers du socle commun de connaissances et de compétences.

Ces programmes sont soutenus par une politique d’enseignement plurilingue très riche. Neuf professeurs d’arabe et quatre professeurs d’anglais assurent l’enseignement renforcé des langues vivantes.

L’école élémentaire du Lycée International Balzac donne une éducation riche en valeurs et en expériences, pour permettre à nos élèves de devenir des citoyens du monde engagés, responsables, respectueux des autres et de notre planète. Le développement durable et le « vivre ensemble » sont d’ailleurs deux des thèmes centraux qui fédèreront les classes d’élémentaire.

L’école élémentaire du Lycée International Balzac offre une éducation à la fois exigeante et bienveillante où chaque élève est accompagné individuellement, avec l’appui de notre service de santé scolaire et notre psychologue scolaire. Notre école permet d’accompagner tous les élèves, en fonction de leurs besoins, dans le cadre de l’école inclusive. Deux professeurs de « français langue de scolarisation » se chargent de nos élèves rencontrant quelques difficultés en français, leur langue de scolarisation, dans un suivi spécifique et individualisé.

L’école élémentaire du Lycée International Balzac est un établissement de la MLF, ouvert sur le monde. Nos élèves appartiennent à un réseau mondial unique, grâce auquel ils peuvent rencontrer d’autres élèves francophones lors de projets de classes, d’échanges ou de sorties scolaires.