Vous avez des questions ? +202 253 793 58 / 59 - +20 106 883 1994 - +20 100 172 3007

École maternelle

Card image cap

Ms. Françoise DEVAULT

Nouvelle Directrice de Maternelle

Au Lycée International Balzac

Après trente ans d’enseignement dont 16 en tant que directrice/enseignante en France, j’étais en poste au Gabon à la tête d’une école primaire.

Maintenant, me voici en Egypte, pays de bâtisseurs, pour participer à la construction de l’avenir de votre enfant.

Les programmes d’enseignement du Lycée International Balzac sont les programmes Français, dispensés par des enseignant(e)s qui parlent Français.

Les Asem qui assistent les enseignantes parlent elles aussi français.

Les élèves sont donc immergés totalement dans cette langue ce qui permet une meilleure assimilation.

L’école maternelle est une école où l’on développe l’outil indispensable à toute communication : le langage. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, s’épanouir et affirmer leur personnalité.

Le programme de l’école maternelle organise les enseignements en cinq domaines d’apprentissage :

• Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • Explorer le monde

De nombreux moyens sont mis en œuvre au Lycée International Balzac pour atteindre les objectifs précités.

Plusieurs intervenants en classe :

1. En Motricité,
  2. En BCD, appelée Marmothèque
  3. En Arts visuels,
  4. En Français langue Etrangère

Des locaux adaptés qui permettent de diversifier les activités menées :

1. Local spécifique pour les Arts Visuels,
  2. Local spécifique pour la Marmothèque
  3. Salle de motricité, terrain de sport, dojo, piscine…

Les effectifs réduits et tous ces aménagements permettent de travailler en petits groupes, ce qui facilite la communication et la différenciation dans les apprentissages.

La diversité des activités proposées,

Les sorties variées,

Les projets pédagogiques multi niveaux

Les actions menées dans l’enceinte de l’école et avec d’autres établissements

Tout cela concourt à faire du Lycée Balzac un lycée où il fait bon grandir et apprendre.